Bienvenue dans mon univers

Je m’appelle Claudia et  je vais vous parler de ma passion ou plutôt de mes passions, car j’en ai plusieurs : L’argile polymère et le micro-macramé

Mais tout d’abord je vais vous parler un peu de moi et comment je suis arrivée dans cette voie.

Je suis née et j’ai grandi en Autriche où j’ai toujours ma famille et où je vais régulièrement pour les vacances. J’y ai fait l’école hôtelière et à l’âge de 20 ans j’ai quitté mon pays pour découvrir le monde. J’ai d’abord été en Angleterre, plus précisément à Londres ou j’ai travaillé en tant que serveuse. J’ai ensuite eu l’opportunité de partir travailler en tant que serveuse et ensuite barman sur des bateaux de croisière dans les Caraïbes et bien-sûr je n’ai pas hésité une seconde. Quelle aventure ! C’est là-bas que j’ai rencontré mon mari. Lui aussi était un grand voyageur et quand j’ai eu notre fille nous avons décidé de continuer à parcourir le monde dans le cadre de son travail. Nous avons d’abord été en Corse ensuite la Guadeloupe, le Gabon, ou j’ai eu notre fils, les Seychelles, le Nigéria et pour finir la Martinique avant de rentrer en France ou nous avons repris un restaurant à Andlau en Alsace pendant plus de treize ans.

J’ai toujours aimé les travaux manuels. Tricot, crochet, couture, construction de meubles en palettes, fabrication d’objets décoratifs en fil de cuivre etc. n’ont plus de secret pour moi.

J’aime expérimenter de nouvelles techniques, créer, trouver de solutions à des problèmes techniques. Tout cela m’a finalement guidé vers l’argile polymère. Pour être tout à fait honnête, c’est grâce à ma fille Laeticia, qui m’a offert un coffret de pâte polymère à Noël, que je suis tombée dedans. J’ai tout de suite aimé la liberté que m’offrait cette matière. Les couleurs, les formes, les possibilités sont infinies.

Au bout d’un certain temps j’ai cherché à rendre mes colliers un peu plus exclusifs en trouvant un autre moyen pour les fermoirs et pour le montage. Et là j’ai eu la révélation du micro-macramé ! Désormais je fabrique les chaines et fermoirs coulissants moi-même.

Autodidacte je me suis beaucoup inspirée sur internet pour apprendre les techniques de base que j’applique aujourd’hui à ma propre sauce.

J'aime les couleurs, inspirée par les tissus africains, terre ou j'ai eu la chance de vivre pendant quelques années. Chaque pièce est unique et résulte de l’inspiration du moment.